SPECTACLE DES ELEVES DE CM2 ET DES RESIDENTS DE COLLIA

Je me suis rendue dans la salle des fêtes de Morainvilliers pour assister au spectacle réalisé par la classe de CM2 et par les résidents de COALLIA. Coallia est un Foyer d’accueil Médicalisé qui accueille des personnes vieillissantes qui présentent un handicap.

L’année dernière, les enfants qui étaient en CM1 se sont rendus à raison d’une fois par mois au Foyer pour partager des activités et travailler des scénettes avec les résidents. A l’issue de l’année, ils ont présenté un spectacle.

Cette collaboration a été reconduite cette année avec nos mêmes élèves qui cette fois sont en CM2 et à la différence que ce sont les résidents qui sont venus à l’école. Le spectacle s’intitule « J »ai perdu ma perruche ».

J’ai assisté à toute une mise en scène qui réunissait élève et résident à chaque tableau et, j’ai été particulièrement sensible à la proximité et la bienveillance des enfants envers les résidents.

A l’issue du spectacle, les enfants ont fait part de leur point de vue et de leur expérience. Selon les témoignages, il est indéniable que ce projet fut particulièrement enrichissant humainement aussi bien pour les enfants que pour les résidents.

Un grand merci à Chantal VILLETTE et Madame MENU pour avoir initié ce partenariat, un grand merci à Jean – Luc GESQUIERES qui a réalisé les spectacles ainsi que les enseignantes Agnès RAHARD et Séverine ROBARD et à toute l’équipe de COALLIA qui ont permis la réussite de ce projet, spécialement Sylvie et Tessy.

coalia_1 coalia_2 coalia_3 coalia_4 coalia_6 coalia_7 coalia_8 coalia_9 coalia_10 coalia_11