Nouvelles des Moyennes Sections du mois d’avril

4 activités des Moyennes sections sur  le mois d’avril:

  • Poursuite du projet avec les étudiants de l’IGPN
  • Exposition sculpture à La Croisée
  • Matinée du partage sur le thème de la coopération
  • Célébration de l’entrée en semaine Sainte

 

  • Poursuite du projet avec les étudiants de l’IGPN, Léo et Léa, venus tous deux nous expliquer la démarche de plantation/semis, évoquer la croissance des végétaux et réaliser des plantations en godets, futures résidentes de notre carré potager. Nous les remercions vivement pour leur sérieux et leur implication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès le lendemain, en demi- groupe avec la maitresse, nous avons rempli notre carré potager, commun aux CE1, de terre, apportée de nos jardins et de terreau. Une opération réjouissante !

 

 

 

 

 

  • Exposition sculpture à La Croisée, accompagnés par les mamans de Maxence et de Jeanne que nous remercions chaleureusement. Valérie nous a éclairé sur le matériel, les matériaux et les étapes de la sculpture. Nous avons ensuite, par petits groupes, évolué au sein de l’exposition. Entourés de formes géométriques, de silhouettes, d’animaux, nous avons manifesté un vif intérêt et exposé des avis enthousiastes sur les œuvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Matinée du partage sur le thème de la coopération. Equipes mixtes en maternelles, mélangeant petits moyens et grands, réunis pour prendre part aux jeux de plateaux (loup, verger et chevaliers), aux jeux de motricité (remplir sa maison et passer sous le pont), aux coloriages et puzzles géants ainsi qu’au jeu du Pictionnary. Un temps vécu tambour battant, très enthousiasmant. Nous saluerons la présence et la participation des papas et mamans d’élèves et en particulier pour notre classe, celles des mamans d’Aaron, Alice, Emma et Jeanne. Un grand merci à vous parents !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Célébration de l’entrée en semaine Sainte, samedi 24 mars, pour laquelle nous avions répété les chants avec Laure et Mme Robard. Symbolique du riz, bien intégrée en classe, dont nous avons vu la concrétisation commune à l’église.