Marché de l’Avent

Le Marché de l’Avent à l’école Sainte Jeanne d’Arc

A l’école, vendredi soir, tout le monde s’affairait ! Les parents de l’APEL (association des parents d’élève de l’enseignement libre) préparaient le traditionnel marché de l’Avent.

Dans la cour, les sapins ont « envahi » les différents lieux de l’école dont un de quatre mètres de haut ! Les paquets cadeaux ont également investi les fenêtres ! Et surtout  nos élèves ont retrouvé la crèche !

Samedi matin, tout était encore calme quand les maîtresses sont arrivées et Oh bonheur ! L’école étincelait….Nous voici entrés dans une nouvelle période de l’année : nous nous préparons à fêter la naissance de Jésus. Quelle joie pour nous, école catholique de partager avec nos élèves et leur famille cette entrée dans l’Avent !

Après la messe célébrée par Père Louis pour nous tous, Saint Nicolas attendait les enfants pour la distribution des bonbons et autres friandises, pour leur plus grande joie ! Pour les plus grands : vin chaud et café !

Pots de confitures, porte-clés, friandises, sachet de lavande, crèches miniatures… ont fait le bonheur des élèves. Le marché de Noël a encore eu  un franc succès cette année !

Nous nous sommes quittés après une belle matinée de prières et de convivialité.