La journée de la Fraternité

Ce vendredi 4 décembre 2015, toute l’école a participé à la journée de la Fraternité.

Au programme : ateliers le matin, partage avec les enfants le midi des réalisations culinaires, rassemblement l’après-midi pour clore cette belle journée et montrer toutes les réalisations !

Toute l’équipe s’était mobilisée pour cette journée qui a rassemblée notre communauté éducative avec joie et enthousiasme ! les enfants, les parents, le personnel, les enseignantes…

Vivre la Fraternité, c’est reconnaître que nous sommes tous frères, c’est être solidaire, c’est faire preuve de camaraderie, œuvrer pour la paix. C’est partager et vivre ensemble, en amitié (paroles des CM2).

Bravo et merci à tous !

Béatrice CUVELIER

Témoignage d’élèves de la classe de CM1 :

« Nous avons commencé par des ateliers le matin, en rapport avec la Fraternité. Il y avait des ateliers de cuisine, de contes, de dessins et de pliages, de chants… L’après-midi, nous avons fait un concours de dessins entre toutes les classes sur le thème de la Fraternité, nous aurons les résultats plus tard. En fin de journée, nous nous sommes rassemblés dans la cour de récréation pour parler de cette journée exceptionnelle ! ». Louise et Mattéo, élèves de CM1